Pour recevoir les nouveaux articles, entrez votre adresse mail

Mieux comprendre l’anorgasmie

Connaissez-vous l’anorgasmie ? 

Dans anorgasmie, il y a orgasme. Il s’agit d’une impossibilité de la personne (homme ou femme) à atteindre l’orgasme. On parle d’anorgasmie primaire ou secondaire lorsque dans le premier cas, aucun orgasme n’a jamais été ressenti, et dans le second cas, si seul un orgasme n’est possible que par le clitoris ou par le vagin.

L’origine est encore méconnue, mais une piste existe : les médicaments (des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) peuvent être mis en cause et provoquer une anorgasmie.

Notez que le désir et l’excitation sexuelle ne sont pas du tout affectés. La personne souffrant d’anorgasmie ne connaît pas nécessairement une baisse notable de la libido, du désir ou de l’envie.

On distingue l’anorgasmie et la dysorgasmie, qui signifie trouble de l’orgasme. Elle peut également être partielle et peut être déclenchée après des problèmes provenant du quotidien.

anorgasmie-celibest

Quelques chiffres sur l’anorgasmie 

  • 7 % des femmes âgées de 18 à 69 ans ont connu des difficultés à atteindre l’orgasme
  • 29 % des femmes de la même tranche d’âge répondent souffrir parfois de problèmes à jouir
  • 41 % des femmes de 50 à 59 ans rencontrent des ennuis à atteindre l’orgasme
  • 50 % des femmes de 60 à 69 ans rencontrent les mêmes soucis face à l’orgasme

Du côté des hommes, le cas d’anorgasmie est plutôt rare, mais pas impossible. Notez qu’il est possible d’éjaculer sans atteindre l’orgasme.

Donner votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *